Aller au contenu
Accueil » Jennyfer, la marque de prêt à porter proche de la faillite opte pour un nouveau nom et fait un come-back impressionnant !

Jennyfer, la marque de prêt à porter proche de la faillite opte pour un nouveau nom et fait un come-back impressionnant !

Welcome back Jennyfer !

Alors que beaucoup de gens pensaient que la marque était au bord du gouffre, en partie suite aux difficultés rencontrées par la pandémie de covid-19, Jennyfer a fait un retour spectaculaire grâce à une nouvelle campagne marketing qui fait parler d’elle.

On vous explique tout :

Si vous avez été actif sur les réseaux sociaux ces derniers temps, vous n’avez pas pu passer à côté d’un mystérieux double « N » accompagné de la légende « Guess who’s back ». Selon Grégory Leperlier, le directeur de la marque, cette campagne aurait généré plus de 7 millions de portée organique en seulement trois jours.

Pour entretenir le mystère, la marque a fait appel à de nombreux influenceurs en leur envoyant des « boîtes mystères ». L’objectif était de faire deviner à leur communauté quelle marque se cachait derrière ce double « N », attisant leur curiosité. La campagne d’influence se terminait par une seconde vidéo dans laquelle l’influenceur dévoilait l’identité de la marque ainsi qu’un unboxing de quelques pièces de leur nouvelle collection.

Qu’en est-il de cette nouvelle identité ?

Adieu l’ancien slogan « Don’t call me ». Jennyfer entre dans une nouvelle ère avec une identité visuelle modernisée, mettant en avant un monogramme où les lettres du double « N » se font face comme dans un miroir, symbolisant l’évolution de la marque. Ce rebranding marque un changement de cible passant des 10-14 ans à un public plus large de jeunes femmes âgées de 10 à 24 ans. 

La nouvelle identité visuelle et la stratégie marketing de la marque incarnent la liberté, les tendances actuelles et la croissance, résonnant ainsi avec un public plus vaste et diversifié.

Mais est-ce suffisant ?

Même si le buzz généré par cette campagne est indéniable, est-il suffisant pour revitaliser une marque ?

La campagne d’influence de Jennyfer avec son teasing autour du nouveau logo et de l’identité visuelle modernisée a clairement touché sa cible élargie. Le buzz montre que la marque a sucapter l’attention. Mais rappelons tout de même que Jennyfer a dû passer par un redressementjudiciaire après la pandémie.

Au-delà du marketing, des éléments comme la qualité des produits jouent un rôle crucial dans la survie à long terme de la marque. Reste à voir si cette dynamique sera suffisante pour assurer la vitalité de Jennyfer sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *